Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Publié le 29 Mars 2014

Cette semaine, de retour de leur excursion dans la grosse pomme, nos ch'tis s'en vont afronter l'hiver québécois, le vrai !

 

On oublie les buildings, le pont de Brooklyn, et les lumières de Times Square, pour se rouler dans la neige et expérimenter des activités plus sportives.

 

Dans cet épisode, vous verrez donc vos ch'tis préférés s'essayer au traîneau à chiens, à la motoneige, et aux raquettes, tous cela dans des décors enchanteurs dignes du Grand Nord. Un long périple attend les ch'tis dans ces prochains jours, l'occasion pour Raphaël de faire le tri dans ses sentiments ? Arrivera-t-il à oublier Mickaël pour confirmer le rapprochement observé plus tôt avec Axel ? Marion et Anaïs continueront-elles leur guerre de gogo sauteuses ?

 

Pour mettre fin à ce suspense insoutenable, nous vous invitons à lire ce dernier épisode des Ch'tis à Montréal !

Pour démarrer cette semaine, Marion, Raphaël, Axel et Anais prennent la route pour Québec. Dans la voiture, l'ambiance est quelque peu "refroidie"

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Malgré le givre, les ch'tis gardent le moral et font un premier arrêt aux chutes Montmorency.

 

Axel : "Bah les chutes Montmorency c'est un peu les chutes du Niagarâ du Québec quoi !"

 

Raphaël n'est pas en reste pour faire le boute-en-train et se met en quatre pour plaire à Axel.

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Après ce premier arrêt au pied des chutes, nos aventuriers repartent vers l'île d'Orléans où ils sont attendus pour une après-midi en traîneau à chiens et en motoneige.

 

Raphaël : " Bon c'est bien les chûtes lô mais mi j'avais hâte d'aller voir les clebards."

 

Marion : " Bah c'était bien avec Raphöel le traineau mais les tiens y s'aveux du mal à l'porter l'bétail. Tranquil le cul sur le traineaux pi c'est mis, couyonne derrière qui devait conduire. Bon heureusement après on a changé quand même"

 

Anaïs : " Bah pis à la fin on avait l'droit de caresser les bébé tiens c'était mignon mais à la fin ils arretaient pas de s'grater, j'espère qu'on leur a pas refilé des puces..."

 

 

 

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Après une bonne nuit de repos en couchsurfing, les ch'tis sont d'attaque pour une nouvelle journée. Avant de prendre la route de Saguenay, ils décident de faire le détour par l'hôtel de glace.

 

"Pour visiter hein, po pour dormir fait trop froid, t'es fou ti !"

 

Note pour les téléspectateurs : l'hôtel de glace est reconstruit chaque année selon un thème différent. Cette année, le thème était "Mythes et légendes du monde". Une petite idée du prix pour une nuit dans une de ces jolies chambres ? A partir de 269$ par personne... Eh oui, se cailler une nuit entière, ça n'a pas de prix ! 

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Pour Raphaël, cette visite se révèle difficile (qui n'avait au départ pas envie de payer 18$ pour se peler le c** dans un glaçon): non seulement Axel semble se désintéresser de lui au profit d'Anaïs, mais en plus il recroise son cher Mickaël dans les dédales de l'hôtel... Cette vision, bien que furtive, semble avoir ravivée des sentiments que Raphaël avait tenté d'étouffer. Quels autres tourments affectifs lui réserve la suite de l'aventure ?

De retour dans la voiture, quelles pensées habitent l'âme de notre Raphi ?

De retour dans la voiture, quelles pensées habitent l'âme de notre Raphi ?

Mais voilà que nos ch'tis arrivent enfin au fjord du Saguenay.

 

Axel : "Ah c'est ça un fjord ? Mi j'croyais qu'c'était comme une sorte de fromage blanc...!"

 

Petite balade entre les cabanons temporaires d'un village de pêche blanche.

 

Note pour les téléspectateurs : les villages de pêches sont des villages temporaires, installés directement sur les eaux gelées du fjord. Les habitants du coin installent leur petit cabanon sur la glace pour la saison de pêche. Bien sûr, tout doit être démonté avant le dégel, sinon c'est le drame ! Pour la petite explication, on ne pêche pas les mêmes sortes de poissons en fonction de là où on est placé (près des rives, plus au large dans le fjord, ...). Les pêcheurs commencent par creuser un petit trou dans l'épaisseur de glace avec l'outil bizarre que vous avez en photo ci-dessous, et ensuite c'est parti pour la pêche à la ligne. Comme il fait très froid, il est nécessaire de rebriser la glace régulièrement pour éviter que le trou ne se referme. Voilà, vous vous coucherez peut être un peu moins bête ce soir.

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

La nuit tombe sur le fjord et nos ch'tis terminent la route de nuit jusqu'à leur lieu de villégiature. A leur réveil, la vue qui s'offre à eux est grandiose et fait oublier à chacun peines de coeur et petites querelles !

 

L'occasion de chausser les raquettes pour une jolie balade au bord du fjord.

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Après cette expédition de quelques jours, nos ch'tis rentrent à Montréal pour repartir aussitôt direction St Jean de Matha, pour faire des glissades sur tubes : yahouuuuuu !

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

C'est parti mon kiki !

Pour se remettre de tant d'émotions fortes, rien de tel qu'un petit spa, avant une bonne nuit en igloo ! 

Attention à l'équipement nécessaire pour dormir, glamour garanti ! Cette fois, c'est la goutte d'eau pour Raphaël, qui décide à la vue d'Axel en tenue de nuit que finalement, il se contentera de Marion, et pis c'est tout ! 

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !

Voilà, ce bizarre délire sur les Ch'tis se termine, désolés pour ce craquage ! Le récit de ces 3 épisodes a été quelque peu romancé pour les besoins de la cause vous l'aurez compris. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence !

 

Nous vous laissons sur une petite compil' des meilleurs clichés de gogo saut ! A bientôt !

Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Les ch'tis à Montréal... dernier épisode !
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.<br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personne d'une manière, ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
C
<br /> <br /> Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.<br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personne d'une manière, ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
P
super les videos !!
Répondre
S
tin toute cette neeeeeeige j'men remettrai jamais!! j'ai bavé devant vos photos, et même que ça a gelé! Pis j'ai rigolé aussi parce que vous êtes des sacrés drôles!!
Répondre
B
Merci merci merci de nous faire partager ses moments magnifiques que vous vivez ... j'ai des étoiles plains les yeux de voir de si jolis paysages , les chiens de traineau sont justes adorables ... <br /> Merci pour ce joli article ... que du bonheur de vous voir ainsi ... bisous bisous
Répondre
B
ohhhh j'ai fais plein de fautes ... MDRRRRR